L’automne, une saison où l’on se laisse tranquillement bercer
L’Automne est une saison de transition elle nous permet de nous préparer à l’hiver. C’est le moment des bilans , des décisions, des bonnes résolutions .
L’incapacité à accepter l’imprévu et à lâcher prise provoquent un certain nombre de déséquilibres énergétiques du poumon et du gros intestin, les deux organes liés à l’élément métal. Ces déséquilibres énergétiques se retrouvent tant au niveau respiratoire qu’au niveau du transit intestinal : rhumes à répétition, pâleur, problèmes de peau, constipation et colites, épaules voûtées et refermées, respiration courte, essoufflements, soucis des choses matérielles du quotidien…
Le poumon et le gros intestin étant les organes en lien avec le monde extérieur, ces déséquilibres s’accompagnent souvent d’une sociabilité difficile et d’un caractère quelque peu casanier.

Dans cet article vous retrouverez quelques conseils pour résoudre ou prévenir ses déséquilibres, afin que vous puissiez chercher à stimuler ces organes par les différents moyens qui existent, belle lecture !

S ‘ O F F R I R    U N    R E T O U R    À  S O I  EN  CETTE  PÉRIODE  TRANSITOIRE

Avec le retour de l’automne, la luminosité baisse, l’énergie vient parfois à manquer. Pourtant, loin d’être une fatalité, le changement de saison peut être le moment idéal pour opérer un retour sur soi. L’intérêt : stimuler le lien entre l’esprit et le corps et accueillir les bienfaits de la détox.

     Sanarium Privatif à Daya Day Spa I séance de sauna humide

Mes conseils :

  • Un rituel à prolonger deux à trois fois par semaine pour un pur moment de plaisir : PRENDRE UN BAIN OU UNE SÉANCE DE SAUNA / SANARIUM : Quelques minutes d’évasion et de sérénité, un moment privilégié où rien ne vient troubler votre quiétude. Le bain facilite aussi ce retour à soi. Et pour en faire un véritable allié détox, chacun peut y incorporer les huiles essentielles de son choix, purificatrices ou revitalisantes, les bains Dr. Hauschka sont prêt à l‘emploi – disponibles dans votre boutique Daya Day Spa.
  • Prendre un moment pour vous reposer et permettre au corps de s’arrêter et de se ressourcer.
  • S’offrir un Rituel Soins Nature adapté en cette belle saison (cliquez ici)

M E S    C O N S E I L S ___ A M É L I O R E R   S A    S A N T É ___

C’est le moment de tonifier ses poumons !

Tout ce qui stimulera le poumon sera bénéfique en cette saison et aura une action positive sur les déséquilibres.

 Bourrache, plante rafraîchissante qui humidifie les poumons asséchés et irrités
  • La pratique d’un sport comme la natation ou le jogging
  • L’arrêt du tabac, idéal en cette période
  • La diffusion des huiles essentielles comme l’Eucalyptus ou le Pin
  • L’utilisation de plantes pour tonifier les poumons (selon l’avis d’un naturopathe) Bourrache I Astragale I Molène
  • Choisir des aliments qui stimulent les poumons et permettent d’évacuer le mucus : Basilic, châtaigne, poireau, riz, sucre de canne, champignon blanc, millet, céleri branche, épinard, radis, tofu, asperge, concombre, réglisse… Ails, coriandre, échalote, gingembre frais, gingembre sec, arachide, miel, olive, menthe, bardane… Abricot, amande, fraise, noix, pignon de pin, figue, raisin, mandarine, orange, poire, pomme, citron…
  • S O I N S  N A T U R E L S  À  D A Y A  D A Y  S P A  cliquez ici pour visualiser “Rituel Automne”

N’oublions pas d’assainir ses intestins, responsable du bon fonctionnement de notre système immunitaire.

Astragale, une plante réchauffante qui tonifie les poumons et prévient les infections respiratoires. Prise en prévention sur une période de quelques semaines, la racine de cette plante formidable nous renforce contre le stress, le froid et les maladies hivernales. L’astragale agit sur le système immunitaire, allège légèrement la pression sanguine et soutient l’action du cœur. Ne convient pas aux femmes enceintes ni aux personnes présentant des excès de mucus ou dont l’organisme renferme beaucoup de toxines.
  • Faire une cure de charbon végétal activé, de probiotiques et de chlorophylles (avec avis d’un naturoptahe)
  • Un nettoyage intestinal avec l’hydrothérapie du colon
  • Les aliments qui se dirigent vers le gros intestin (basilic, betterave, carotte,champignon, chou, sésame, sarrasin, aubergine, épinard, laitue … Poivre, échalote, noix de muscade, sel, miel … Pignon de pin, figue, poire, banane, kaki, pamplemousse, rhubarbe …
  • Faire une monodiète en consommant un seul aliment pendant 24 heures (raisin, carotte, légume vert, riz, pomme, …)
  • Ne jamais associer céréales et protéines, et privilégier au contraire les repas à base de légumes et céréales ou de viandes blanches et de légumes.
  • Quant aux fruits, veillez à ne pas les consommer en fin de repas car ils seront digérés plus rapidement et notre organisme ne pourra pas en assimiler tous les bienfaits nutritionnels.

Alors prêt.e pour commencer ?

Peut être que cela vous semble trop d’informations d’un coup.
Vous pouvez me consulter si vous avez besoin. Je peux vous guider à suivre une ligne directive adapter à vos besoins et selon vos envies, au plaisir !

contact@dayadayspa.fr ou 09 81 43 00 75 (ligne directe)

Des soins en duo

L’expérience spa en duo / en amoureux /

entre amies ou entre mère et fille /

est, depuis quelques années, l’un des cadeaux les plus prisés.

 

Ce “Petit Havre De Paix” prend en considération le corps dans son ensemble pour ressourcer son âme et retrouver l’équilibre, tant sur le plan émotionnel que physique : une méthode de soins exclusive aux techniques anti-stress pour une remise en forme complète et personnalisée.

 

Daya Day Spa vous plonge tout de suite dans son ambiance : Des chants d’oiseau, une cabine spacieuse, des projections lumineuses, un silence apaisant…

Les duos /

 

 

Les pouvoirs du massage sur le corps et l’esprit ! Rien de plus efficace qu’un bon massage pour nous faire voyager. Plongé dans des sensations positives, le mental décroche et le corps recharge ses batteries. Un moment précieux et planant.

Soin Mère & Enfant

A S T U C E S – C O N S E I L S

Dr. Hauschka

 

 

Prévention des vergetures.

Pour soutenir l’élasticité de la peau, notamment pendant la grossesse, utilisez l’huile de Soin Prunelle en massage quotidien.

Alliés anti-desséchement.

Pendant la grossesse, la peau peut devenir plus sèche. La Crème de Jour à la Rose et le Lait Crème pour le Corps Rose vous aident à prévenir la sécheresse cutanée.

Protecteur & Nourrissant.

La Crème de Jour à la Rose protège et nourrit la peau délicate de l’enfant – par exemple lorsqu’il fait très froid.

Instant bien-être.

A partir de 3 mois, bébé peut être massé avec l’Huile de Soin Rose, pour protéger sa peau délicate et l’entourer de douceur. Savourez ces moments de tendresse.

Enveloppant.

Appliqué sur l’ensemble du corps, le Lait Crème pour le Corps Rose prend soin de la peau délicate et fragile de toute la famille.

Mais aussi…

 

 

 

 

 

Lange.

La Poudre de Soie peut être utilisée comme poudre de change pour apaiser et protéger les fesses de bébé.

Douceur.

Quelques pressions de Lait Démaquillant et Nettoyant ou d’Huile de Soin Rose dans le bain peuvent permettre d’adoucir l’eau.

Apaisant.

Les produits de la gamme Dr. Hauschka Med Peau prennent soin de la peau très sèche lors de la grossesse. Ils conviennent également au soin des jeunes enfants.

Légèreté & Fraîcheur.

Pendant la grossesse, la Lotion Tonifiante pour les Jambes vous apporte une immédiate sensation de légèreté et de fraîcheur à tout moment. Envie d’encore plus de fraîcheur ? A la maison, ajoutez un peu de Bain Citron Citronnelle dans l’eau du bain et détendez-vous.

Détente et réconfort.

Vous vous sentez fatiguée ou tendue. Quelques gouttes de Bain Moor Lavande sur des compresses chaudes ou un massage avec de l’Huile de Soin Moor Lavande vous aideront à vous recentrer.

Pensez à vous faire masser pendant et après votre grossesse. Chez Daya Day Spa, les gestes et l’enchainement sont tout spécialement adaptés à votre grande sensibilité.

La relaxation, un moment où votre corps s’épanouit.
A l’heure actuelle nous sommes sans arrêt sollicités, les infos nous arrivent en continu à longueur de journée, télé, ordinateur, téléphone peuvent fonctionner 24h/24 et peuvent nous amener à nous abrutir totalement (ondes, lumières intenses) tout en nous donnant le sentiment de nous reposer. J’entends souvent dire “On ne prend pas assez soin de nous”, on le sait mais on ne le fait pas pour autant. Alors, c’est pour cela que je tenais à vous faire cet article afin de vous donner des conseils, des idées pour vous aider à vous ménagez des moments de détente, primordial pour votre santé. Prenez le temps de le faire, créez vous même des rituels et pensez à vous, vous êtes seul à pouvoir le faire ! DAYA DAY SPA, VOTRE COACH BIEN-ÊTRE.

Le matin … le réveil sonne, direction la salle de bain.

Pour la plupart, la douche est le rituel incontournable sans lequel la journée peut démarrer. Et si avant cela, on pensait à boire un jus de fruits frais bio pressés ? L’organisme a le temps, comme çà, d’assimiler les bonnes vitamines. Ensuite, ce moment de plaisir, transformons-le en soin pour la peau en choisissant des produits doux et très bien tolérés. Ajouté à cela, une musique en bruit de fond, votre journée commence en beauté!
Protéger votre visage. La journée votre peau oriente son activité vers l’extérieur, elle sert de barrière protectrice. Pensez à mettre une crème.
Prenez le temps de déjeuner : une boisson tiède, un fruits, des céréales complètes ou quelques bonnes amandes, etc.

Durant la journée, quelques minutes pour…

  • Utiliser un diffuseur d’huile essentielle ou humer quelques instants une huile essentielle que vous appréciez (orange douce, bergamote, citron, pamplemousse, lavande…), l’effet est presque immédiat, car les molécules présentes dans les huiles essentielles atteignent rapidement le cerveau limbique (cerveau des émotions) et agissent sur celui-ci.

  • Respirer profondément, poser les 2 mains sur le ventre, amener la respiration sous vos mains, le ventre se gonfle à l’inspir et se vide à l’expir (quand vous soufflez), faites une dizaine de ces respirations ventrales en veillant à ouvrir la bouche à l’inspir et à garder les épaules détendues. C’est un moyen rapide pour apaiser, calmer les esprits sous pression, explosifs.

  • Pour les nuques raides, les tensions dans le haut du dos : les pieds bien posés, ancrés, les genoux légèrement fléchis, le bassin droit, les épaules détendues, masser délicatement la nuque, les épaules l’une après l’autre, envelopper le haut du bras avec votre main en faisant un mouvement circulaire. Pour vous réfugiez un moment comme dans un doux cocon, voici quelques Huiles de Soin de Dr. Hauschka intéressantes : Moor Lavande (apaise, enveloppe, protège et libère l’esprit), Rose (harmonisante et réconfortante), Bouleau Arnica (vivifiante après le sport ou une séance de sauna), Amande Millepertuis (cajole, fortifie, équilibre, renforce la peau sensible et la nourrit).

Le soir, quoi de plus agréable que de se détendre au chaud …

  • Dans une ambiance musicale relaxante, prendre un bain et se laisser glisser dans l’eau chaude parfumée , fermer les yeux et laisser s’écouler les images de la journée. Les Bains Dr. hauschka nous ouvrent un monde de senteurs : moor lavande, citron citronnelle, rose, sauge ou amande. Les huiles essentielles authentiques contenues dans les bains Dr. Hauschka sont issus de la Nature , de feuilles, d’écorces, d’aiguilles ou de fleurs fraîchement récoltés. Délicatement capturé par un procédé de distillation à la vapeur d’eau, chaque parfum à sa destination, choisissez-le au gré de votre humeur, de votre bien-être. Préalablement vous vous êtes préparé une tisane de mélisse, d’aubépine, de tilleul, de camomille ou vous avez versé dans de l’eau chaude un peu d’hydrolat de fleurs d’oranger.

  • La bouillotte sur le foie peut être une autre option. Confortablement allongé sur votre lit sous la couette ou une couverture sur le corps, vous poserez votre bouillotte juste en dessous des côtes du coté droit et la laisserez appliquer une quinzaine de minutes, cela vous apportera chaleur, bien-être tout en faisant du bien à votre foie (qui adore cela, sa température normale est à 40°). Si vous avez le ventre sensible, douloureux, n’hésitez pas à la poser sur le ventre. Les bouillottes contenant des graines de lin, des noyaux de cerise sont très agréables, elles se réchauffent au four à moins que vous ne préfériez la classique dans laquelle on met de l’eau chaude.

  • Masser délicatement le plexus solaire (qui se situe juste au milieu entre le bas du sternum et le nombril, c’est d’ailleurs souvent un point douloureux ou sensible), le ventre avec une préparation contenant des huiles essentielles. En cas de spasmes, de douleurs, le basilic est particulièrement adapté. Il a une grande capacité à détendre les muscles lisses (intestins, utérus), car c’est une huile qui aide à l’ancrage, ce qui peut être intéressant pour les personnes nerveuses.

Et si vous vous offrez un moment au Sanarium ?

Un bain d’air sec, un bain d’air chaud, un bain doux (hammam doux), un bain aromatique, un bain tropical. Daya Day Spa vous fait voyager le temps de votre séance. 45ou 90minutes, seul ou à deux, l’ambiance est plus que cocooning, exclusivement en privé, c’est un vrai moment de lâcher-prise surtout en fin de journée, à tester sans modération. OUVERT de 10h00 à 20h00 non stop, du mardi au samedi – Uniquement sur réservation.
Pour plus d’informations, contactez Daya Day Spa au 09 81 43 00 75.
Maux de tête et Migraines
 
Il n’est pas toujours facile de distinguer la migraine d’un mal de tête occasionnel. En “début” de crise, la “vraie” migraine se manifeste sur un seul côté du crâne et se propage ensuite dans toute la boite crânienne. A la gène causée par la lumière et le bruit peuvent s’ajouter des nausées et des vomissements. Les maux de tête ou céphalées sont quant à eux, souvent liés au mode de vie, à l’environnement : la fatigue, le manque de sommeil, le bruit, une alimentation trop riche, des contrariétés familiales ou professionnelles… Ces maux s’accompagnent pratiquement toujours d’une contraction des parois artérielles entrainant une élévation de la pression sanguine dans la tête et d’une tension excessive des muscles du cou et des épaules. Et notre cerveau, qui est le plus grand consommateur d’oxygène de notre organisme, a le besoin vital d’être bien irrigué.
 
LA PRÉVENTION GRÂCE AUX MASSAGES*
Pour prévenir ces maux, vous pouvez opter pour un traitement de fond en réfléchissant sur votre mode de vie (alimentation, causes de stress) et faire l’effort d’un minimum d’entretien de votre “véhicule” corporel en choisissant des méthodes qui entrainent le bien-être et un état de relaxation.
Les massages* viennent en tête de ces méthodes. Souvent utilisés pour soulager la douleur, ils peuvent l’être pour également la prévenir.
Daya Day Spa vous guide sur les types de soins de détente qui peuvent soulager ces maux et aussi vous permettre de vous accordez une parenthèse dans une ambiance cocooning.
*A but non-thérapeutique
 
LE MODELAGE VISAGE (cou et décolleté)
à l’huile de gentiane jaune, relaxante
ou
à l’huile de soin Moor Lavande Dr. Hauschka, libérateur de l’esprit
 
 
LE SHIATSU VISAGE
 
est une micro-acupuncture manuelle très apaisante qui travaille sur les
méridiens, tsubos (points d’énergie) et zones réflexes du visage, du crâne, du
cou et des épaules.
 
Le travail est particulièrement indiqué pour détendre la personne
émotionnellement et lisser les traits du visage.
 
Il a un effet d’élimination de toxines, et stimule la lymphe et la
microcirculation.
 
Le shiatsu du visage détend et stimule non seulement le visage mais, par le biais des zones réflexes et méridiens, améliore la circulation énergétique dans tout le corps. Selon la médecine traditionnelle chinoise, les pieds représentent l’élément Eau, l’héréditaire, le passé de la personne. Quant au visage, il est la partie la plus exposée du corps. On l’associe à l’avenir. Ainsi, en traitant les pieds et la tête lors d’une séance, on contacte le corps entier, par ses deux pôles à la fois opposés et complémentaires.
Nos soins se pratiquent dans une ambiance de zénitude aux notes musicales relaxantes sur une table ultra confort afin de favoriser le lâcher prise de chacun et de vous faire voyager, unique !
L’HUILE ESSENTIELLE DE MENTHE POIVRÉE 
                                                                     
                                                                                                      
 
 
Une incontournable en cas de maux de tête ou de migraine :
rafraîchissante, antalgique et décongestionnante, elle aide à anesthésier la
douleur en quelques minutes et apporte un soulagement très rapide.
 
En ce moment, à Daya Day Spa :
COUP DE COEUR DE NOTRE T I S A N E anti-fatigue hivernale
100% MADE IN AUVERGNE #happyplantes venez la déguster !
 
 
Pour pour d’informations et de conseils, CONTACTEZ NOUS ! 
Focus Mal de Dos

La moitié de la population française souffre du dos à un moment donné de sa vie. “En avoir plein le dos” est une expression qui dit bien ce qu’elle veut dire. Ces nombreux problèmes de dos peuvent dériver de malformations congénitales ou de détériorations résultant d’un accident de voiture, d’une chute ou d’une blessure consécutive à la pratique d’un sport. Ils sont parfois dus à l’usure des disques et des vertèbres, entraînant lumbago, hernie discal, sciatique, etc. Mais souvent, le mal de dos résulte d’une défaillance des muscles qui soutiennent la colonne vertébrale, ainsi que de mauvaises positions adoptées dans la vie quotidienne.

Aujourd’hui, je souhaitais vous partager quelques conseils, notamment avec des soins spécifiques, qui peuvent améliorer le tonus de maintien de votre dos , réguler vos tensions, lutter contre la dégénérescence fonctionnelle (manque de mobilité de la charnière entre les lombaires et le bassin par exemple), entretenir votre dos avec des méthodes simples et douces à la fois.

Chez Daya Day Spa, les cabines de soins sont au respect de votre confort. A peine le soin commencé, votre corps se relâche progressivement, comme déposer, dans cet élan de reddition, toute pesanteur de la vie, pour n’être plus que brise légère, libre et reposé. 

Nos Soins

__________________________

Modelage Relaxant dos 30 minutes Modelage Dos aux pierres chaudes 30 minutes Soin d’argilothérapie 60 minutes (Nettoie, dénoue, détend) Sanarium

 

Et aussi, d’autres conseils en cliquant sur ce lien 

__________________________

Parce que nous en avons tous besoin, prendre du temps pour soi est essentiel, Daya Day Spa est à votre écoute pour vous conseiller afin que vous vous sentez au meilleur de votre forme, bien dans votre tête, bien dans votre corps !

Au plaisir de vous recevoir. 

 

Sommeil - Apprenez la fatigue saine !

Comme pour beaucoup de maux, la première cause des troubles du sommeil est une mauvaise hygiène de vie. Pour avoir un bon sommeil, il faut respecter le rythme veille-sommeil, en évaluant ses besoins spécifiques, qui varient d’une personne à l’autre, mais également revoir son alimentation, supprimer ou diminuer tabac et alcool, retrouver les joies de l’activité physique et motrice, marcher, respirer, se coucher à des heures régulières et doser son sommeil.

Mais quelles activités choisir ? 

Celles qui maintiennent et développent nos capacités biologiques essentielles de base :
 L’adaptation cardio-respiratoire à l’effort grâce, par exemple, au footing ou au circuit cardio-fitness.
La souplesse et le renforcement musculaire, grâce au stretching.
Elle comprend un travail des abdominaux, une sollicitation du haut du dos, des pectoraux et des biceps et un renforcement musculaire des cuisses. Dans la mesure de vos possibilités, essayez de réaliser des exercices avant le repas du soir, au moins 2 fois par semaine. L’idéal, bien entendu, serait des les pratiquer chaque jour entre 25 et 45 minutes selon le temps que vous disposez.
L’aide des M A S S A G E S.
Ce sont des méthodes naturelles qui procurent incontestablement les conditions nécessaires pour une bonne nuit de sommeil. L’idéal est bien sûr de réaliser un massage de tout le corps. Cependant, si vous ne disposez pas d’une heure, vous pouvez vous concentrez sur les régions des épaules, du dos, du visage et des pieds. Certaines personnes ont du mal à se relaxer. Ne renoncez pas pour autant si, la première fois, vous n’obtenez pas les effets escomptés, mais persévérez.

*En cette période automne-hiver, chez DAYA DAY SPA, le Modelage du Dos aux Pierres Chaudes est à l’honneur pour un excellent moment de détente profonde et d’élimination des tensions dudos et de la nuque épaule. * DAYA DAY SPA est ouvert jusqu’à 20h00, du mardi au samedi, pensez à réserver votre créneau du soir !

Modelage(s) / Rituel(s) à partir de 29€

L’aide du   S A U N A  et du   S A N A R I U M chez DAYA DAY SPA. 
Peu développer en France, cette pratique, largement utilisée en Scandinavie, entraine un formidable relâchement musculaire, un apaisement de l’esprit et une abondante sudation qui permet une élimination rapide et efficace des toxines et des cellules mortes.
+++ Le plus chez DAYA DAY SPA
__________________________________________________________
Il est agréable de passer du temps dans un sauna, mais vu les températures élevées, tout le monde ne se sent pas aussi confortable. Daya Day Spa offre une alternative où tout le monde peut profiter du bien-être grâce au  S A N A R I U M   P R I V A T I F !
 
Autant idéal pour les enfants que pour les personnes plus âgées.`
Et pour la santé de tous ?
___________________________________________________________
Une étude réalisée par le célèbre hôpital la Charité de Berlin a ainsi montré que la chaleur douce et l’air du Sanarium favorisent la circulation et réduisent la pression artérielle.
Des sessions régulières renforcent le système cardiovasculaire et préviennent efficacement les refroidissements.
Dans l’ensemble, le Sanarium  a une influence positive démontrée sur le système immunitaire.
De même, la peau est non seulement nettoyée et purifiée mais aussi alimentée en nutriments et minéraux. 
De plus, sans être dans la cohue, l’accès privatif vous amène à une relaxation profonde du corps et de l’esprit, un vrai lâcher-prise à tester sans modération!
 ( séance à partir de 19€)
Et aussi, d’autres petits conseils pour mieux trouver le sommeil comme, bien aérer la chambre, ne pas trop la chauffée, choisir une bonne literie, utiliser des plantes comme la camomille (lutte contre l’insomnie et les cauchemars), la passiflore (pour un sommeil réparateur), la valériane (diminue l’agitation nerveuse) et pensez au magnesium que l’on retrouve dans le chocolat par exemple, il aide à la détente des muscles (à prendre au moins 1h avant de se coucher pour faciliter l’action). 

La Réflexologie, une cartographie de la plante de pied
Cette méthode affirme qu’il existe, au niveau de la plante de pied, des régions appelées zones réflexes, qui correspondent à des organes. Il existe donc ainsi une cartographie de la plante de pied sur laquelle sont indiqués les emplacements des points réflexes en liaison avec chaque partie du corps. A titre préventif, elle renforce les mécanismes d’autodéfense; à titre curatif elle permet de soulager très rapidement des affections courantes (fatigue, stress, troubles digestifs, mauvaise circulation…).
UNE SÉANCE DE SOIN ET DE RELAXATION CHEZ DAYA DAY SPA
Allongé confortablement, vous vous laissez traiter par la praticienne, qui, grâce à son pouce,exerce une pression précise mais douce sur toute la plante du pied. Il arrive, lors de ce type de modelage bien-être et relaxation, de trouver une région sensible parfois même douloureuse. La praticienne accorde donc une attention particulière à ces points afin de dispenser, selon la théorie de la réflexologie (qui a largement prouvé son efficacité), une sorte d’engorgement dû à des dépôts cristallins (liés à des terminaisons nerveuses). Grâce aux pressions des pouces, ces dépôts sont donc brisés, et la fonction de l’organe correspondant est alors a m é l i o r é e . De plus, ce Cérémonial des Pieds est extrêmement relaxant car il apporte une détente franche des muscles crispés et un regain de circulation des vaisseaux sanguins.
                                                                               Cérémonial des Pieds - 45 minutes / 55€
                                                                                                DAYA DAY SPA